Présentation

Présentation

                                                              Karine 2

J'ai 44 ans, je suis mariée, et maman de 2 jeunes filles de 16 et 18 ans. 

Diplômée avec le BTS Diététique, je travaille en cabinet libéral à Lalinde et à Bergerac afin d'apporter mes connaissances, mon aide et mes conseils aux patients le désirant.

Sur l'année 2018, je suis me suis formée à Paris avec l'association G.R.O.S. dans le but de pouvoir vous accompagner encore mieux. En effet, je peux maintenant vous aider sur la gestion de vos émotions en lien avec l'alimentation, sur l'acceptation de votre corps, ansi que vous apprendre à manger en pleine conscience par l'écoute de vos sensations alimentaires. Perdre du poids en revenant à l'essentiel, écouter son corps, sans frustration ni compulsion !

Formation réussie et certifiée en janvier 2019 qui me permet de devenir Praticienne psycho-sensoriel GROS.

 

Enfant

Je suis  membre d'un réseau important concernant les enfants et les adolescents : 

  • Réseau REPOP Aquitaine qui s'occupe de la prévention et de la prise en charge de l'obésité et du surpoids pédiatrique jusqu'à 16 ans.

Les patients adhérents au réseau ont leurs consultations pris en charge.

  • Association G.R.O.S (Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids).

 

  •  J'interviens également auprès de collectivités pour assurer l'équilibre nutritionnel des repas servis en cantine scolaire.

 

Les Diététiciens sont les seuls professionnels de santé à être formés sur les liens existants entre l'alimentation, la nutrition et la santé !

 

Le diététicien est un technicien de l’alimentation. Il a suivi une formation spécialisée de deux ans (Bac +2) et obtenu un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ou un Diplôme Universitaire en génie biologique, option diététique (DUT).

Le diététicien est un « rééducateur » nutritionnel dont le travail consiste à dispenser des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

 

 Le nutritionniste, lui, a suivi une formation médicale de base (medecin généraliste) et une formation complémentaire spécialisée en nutrition sous la forme d'un Diplôme universitaire (DU) ou inter-universitaire (DIU). Il s'agit donc d'un médecin nutritionniste.Le travail d’un nutritionniste consiste à prévenir, dépister puis prendre en charge les maladies liées à la nutrition.

Le terme nutritionniste sans qualificatif n’est pas protégé, n’importe qui peut se dire nutritionniste.

Seuls les Diététiciens Nutritionnistes et les Mèdecins Nutritionniste sont reconnus légalement et inscrit à l'Agence Régionale de Santé.

Pommes